Quels sont les papiers nécessaires pour acheter une voiture ?

Quels sont les papiers nécessaires pour acheter une voiture ?

L’achat d’une voiture d’occasion à une personne physique l’oblige à fournir les documents suivants : une attestation de remise de véhicule, un certificat d’immatriculation ou une carte grise et une attestation de situation administrative.

Comment ça se passe quand on achète une voiture ?

Comment ça se passe quand on achète une voiture ?
© templatelab.com

Diverses options de financement Sur le même sujet : Quelle est la marque de voiture la plus vendue au monde 2021 ?

  • Achat comptant. Lorsqu’une personne a le bon budget pour acheter un véhicule, il est logique d’acheter en espèces. …
  • Acheter à crédit. …
  • Location avec possibilité d’achat. …
  • Location longue durée. …
  • Prêt de ballon. …
  • Les offres des constructeurs.

Comment faire une carte grise après achat ? Vous pouvez faire une demande de changement de carte grise sur Carte-grise.org ou sur le site de l’ANTS. En effet, le processus de changement de propriétaire sur une carte grise se déroule uniquement sur Internet depuis la création de PPNG.

À quoi ressemble l’achat de la première voiture? Calculez le budget pour l’achat de votre première voiture. Prix ​​du certificat d’immatriculation (carte grise) et éventuelles taxes supplémentaires. Le prix de l’assurance dépend du type de contrat choisi. Consommation de carburant du véhicule. Les coûts de maintenance, tels que le remplacement des pièces usées ou la vérification …

Lire aussi

Vidéo : Quels sont les papiers nécessaires pour acheter une voiture ?

A découvrir aussi

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?
© kotakgeneral.com

Le vendeur est responsable des formalités administratives, car il a intérêt à faire l’essai le plus rapidement possible afin de se dégager de sa responsabilité en cas d’accident ou d’infractions commises avec son ancienne voiture ou son ancien deux-roues. A voir aussi : Comment obtenir mon permis après l'examen ?

Qui doit conserver le certificat de transfert ? Le certificat de transfert administratif constate le transfert de propriété entre le vendeur et l’acheteur. Il est à remplir en 2 exemplaires, 1 est conservé par l’ancien propriétaire et 1 est transféré au nouveau propriétaire.

Comment envoyer une attestation de transfert à la préfecture ? Il n’est plus possible de se rendre en préfecture ou de poster le Formulaire de déclaration de cession de véhicule. Vous devez le déclarer en ligne. Les téléservices sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Comment ne pas se faire avoir lors de l’achat d’un véhicule d’occasion ?

Comment ne pas se faire avoir lors de l'achat d'un véhicule d'occasion ?
© angloinfo.com

Pour éviter les fraudes, vous pouvez demander à votre concessionnaire de marque d’inspecter la voiture à la recherche de signes d’usure anormale. Voir l'article : Les 20 meilleures manieres de passer mon permis de conduire le plus vite possible. Autre conseil : regardez les factures d’entretien du véhicule, le kilométrage exact y figure souvent.

Comment ne pas se faire avoir lors de la vente d’une voiture ? Comment l’éviter : Pensez à fournir sur votre carte grise la mention « Vendu le (jour/mois/année) » ou « Vendu le (jour/mois/année) » avec votre signature barrée. Envoyez les documents de déclaration de cession à la préfecture immédiatement après la vente.