Quel délai pour recevoir son permis de conduire ?

Enfin, le prix du renouvellement d’un permis de conduire est compris entre 25 euros et 94 euros (25 euros + 69 euros). En raison de la taxe régionale de 69 euros, La Réunion est la « région » où le retraitement du permis coûte le plus cher.

Comment contacter le service ANTS ?

Comment contacter le service ANTS ?

Portée téléphonique ANTS Le centre d’appels ANTS est disponible du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h aux numéros de téléphone suivants : France métropolitaine : 34 00. Etranger et étranger : 09 70 73 07 07. A voir aussi : Est-il obligatoire d’assurer son engin de déplacement personnel motorisé ? Experts agréés : 0806 001 623.

Comment puis-je obtenir un consultant ANT en ligne ? Vous pouvez joindre le consultant ANTS sur le site de l’Agence, via le formulaire de contact, en fournissant les informations suivantes :

  • Nom et prénom de l’utilisateur ;
  • Date de naissance ;
  • Titre;
  • Numéro d’immatriculation (uniquement pour la demande de certificat d’immatriculation) ;

Que dois-je faire si le site Web de l’ANTS ne fonctionne pas ? Vous pouvez contacter l’ANTS directement sur la plateforme en ligne. Pour ce faire, l’utilisateur n’aura qu’à remplir un formulaire en ligne. Vous pouvez également appeler ANTS au 34 00 (prix d’une communication locale) ou au 09 70 83 070 07 pour les appels depuis l’étranger ou depuis l’étranger.

Voir aussi

Comment récupérer son permis après l’examen ?

Comment récupérer son permis après l'examen ?

Ou lui retirer son permis de conduire ? L’attestation de permis de conduire permet au demandeur de conduire pendant 2 mois seulement : le demandeur doit se rendre à la préfecture de son lieu de résidence ou à la préfecture du lieu d’obtention du permis de conduire dans les meilleurs délais pour obtenir son permis définitif. Ceci pourrait vous intéresser : Quel moment pour acheter une voiture d’occasion ? Licence.

Puis-je conduire en attendant mon permis de conduire ? Les candidats qui ont obtenu une note supérieure à 20 réussiront l’examen du permis de conduire. Ils peuvent donc utiliser le certificat tout en conduisant en attendant leur permis définitif. Sauf si l’examinateur considère que le candidat doit subir un examen médical avant d’être autorisé à conduire.

Quel délai pour recevoir son permis de conduire ? en vidéo

Est-ce que c’est l’auto ecole qui fait la demande de permis ?

Est-ce que c'est l'auto ecole qui fait la demande de permis ?

Depuis début avril, les auto-écoles peuvent demander des permis de conduire au nom de leurs élèves directement via Internet. A voir aussi : Quelle assurance pour les motards ? La procédure deviendra obligatoire à partir de novembre 2017.

Qui devrait demander un permis de conduire? Votre auto-école est responsable de la demande.

Où demander un permis de conduire ? Demande en ligne de permis de conduire après réussite à l’examen (Service en ligne) Le service est uniquement disponible en français, accessible via FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem ou avec vos identifiants ANTS.

Quelles sont les obligations de l’auto-école ? L’auto-école doit être agréée par la préfecture pour que les élèves fassent une demande de permis de conduire. L’établissement doit informer les étudiants de ses frais et leur demander de signer un contrat. En cas de litige, selon les cas, vous devez vous adresser à la préfecture ou aux services du ministère de l’économie.

Comment recuperer son permis de conduire après une suspension ?

Comment recuperer son permis de conduire après une suspension ?

Suspension supérieure à 1 mois Vous ne pouvez obtenir un permis de conduire que si vous avez été reconnu apte à conduire après un examen médical. La demande de permis s’effectue sur le site de l’ANTS. Voir l'article : Comment la police vérifie l’assurance ? Vous devez joindre les documents suivants au format numérique : Signature photo numérique.