Les meilleurs Conseils pour vendre sa voiture au maroc

Les meilleurs Conseils pour vendre sa voiture au maroc

Pour déclarer une voiture à vendre, vous devez envoyer votre attestation de cession (Cerfa n°15776*02) à l’administration pour vous dégager de toute responsabilité légale.

Comment faire pour exporter une voiture ?

Comment faire pour exporter une voiture ?

Comment exporter une voiture ? Sur le même sujet : Comment trouver un bon garagiste ?

  • Documents prouvant votre identité;
  • Un justificatif de domicile;
  • Le certificat d’immatriculation barré portant la mention « vendu le » ;
  • Deux exemplaires du Cerfa n°15776*01 ou déclaration d’obligation ;
  • Une déclaration d’exportation.

Comment devenir exportateur de voitures ? Pour exercer le métier d’agent, il est recommandé d’avoir un Bac 2, le plus adapté est le BTS négociation relation client ou le BTS technico-commercial. Certaines écoles offrent également une formation accréditée en vente automobile.

Comment exporter des voitures en Belgique ? R : Pour vendre une voiture à l’exportation, munissez-vous des documents suivants : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un certificat d’immatriculation, une déclaration d’exportation, une déclaration de cession et une attestation de conformité européenne.

Recherches populaires

Comment vendre sa voiture SAAQ ?

Comment vendre sa voiture SAAQ ?

Vous et le vendeur de la voiture devez être présents pour le transfert de propriété et l’immatriculation de la voiture. Vous devez vous rendre au centre de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ou chez un agent. A voir aussi : Les 10 meilleurs conseils pour louer une voiture sans permis. Il est également possible de procéder par procuration.

Comment changer de propriétaire de voiture ? Le vendeur doit déclarer le changement de propriétaire dans les 15 jours suivant la vente ou la cession. Pour ce faire, il peut utiliser le site internet de l’Etat, mais il a également la possibilité de passer par un professionnel de l’automobile agréé et habilité par l’Etat.

Articles en relation

Les meilleurs Conseils pour vendre sa voiture au maroc en vidéo

Comment barrer une carte grise sans contrôle technique ?

Comment barrer une carte grise sans contrôle technique ?

Déclaration de cession sans contrôle technique Pour déclarer la vente d’un véhicule, il n’est pas nécessaire de fournir une attestation de contrôle technique. Lire aussi : Où acheter une voiture neuve moins chère en Europe ? En effet, seules les informations contenues dans le certificat de cession doivent être renseignées : identification du véhicule, identité et adresse de l’acquéreur.

Puis-je vendre ma voiture sans contrôle technique à un particulier ? En principe, il est interdit de vendre des véhicules d’occasion sans contrôle technique à des particuliers. L’état stipule que pour les transactions de particulier à particulier, une remise de contrôle technique de moins de 6 mois est indispensable. La période a même chuté à 2 mois lors d’événements de contre-visite.

Pourquoi le contrôle technique est-il obligatoire à la vente ? Certes, un contrôle technique est obligatoire lors de la vente, si le véhicule est vendu à un particulier et est en circulation depuis plus de 4 ans.

Comment passer le contrôle technique avec une carte grise ? Le CT ne se soucie pas de savoir si le CG a été barré ou non. Ce ne sont pas des gendarmes mais des commerçants. Pour plus de sécurité, apportez une copie de votre certificat de transfert afin que votre nom soit enregistré sur l’ordinateur central.

Qui doit remplir le coupon détachable de la carte grise ?

Qui doit remplir le coupon détachable de la carte grise ?

Lorsqu’un véhicule est vendu, le vendeur doit barrer une carte grise. De plus, il doit remplir le verso du coupon révocable en inscrivant le nom de l’acheteur et le signe où il est indiqué sans couper le coupon révocable. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle aide pour un vélo électrique ? S’il y a un ou plusieurs co-titulaires, la signature de chacun d’eux est requise.

Où couper les coupons fractionnés en carte grise ? 3 – Quelles informations faut-il mentionner sur le coupon pouvant être retiré de la carte grise ? â € œSellers remplira des coupons qui peuvent être échangés sans déduction. Il notera le nom et l’adresse de l’acheteur. De plus, ces coupons doivent être signés par l’ancien propriétaire ainsi que par l’autre propriétaire.

Qui doit franchir la carte grise ? Qui garde la carte grise barrée ? Lorsque la transaction est complétée, le vendeur du véhicule doit remettre le certificat d’immatriculation rempli à l’acheteur. Ce document vous sera demandé pour toute demande ultérieure.

Qui devrait s’inscrire pour un coupon échangeable contre une carte grise ? Ceux qui ont un certificat d’immatriculation, qui vendent s’il y a vente, qui doivent remplir un coupon révocable. S’il y a plusieurs titulaires, chacun doit le signer, sauf si vous avez reçu une procuration des autres titulaires.