Les 3 Conseils pratiques pour vendre sa voiture ants

Les 3 Conseils pratiques pour vendre sa voiture ants

La déclaration de cession d’un véhicule sur l’ANTS est gratuite. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur et une bonne connexion Internet. La procédure se fait en quelques minutes, à condition d’avoir préparé tous les documents nécessaires.

Comment joindre un conseiller ANTS ?

Comment joindre un conseiller ANTS ?

Joindre l’ANTS par téléphone Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h aux numéros de téléphone suivants : France métropolitaine : 34 00. Outre-mer et étranger : 09 70 83 07 07. Lire aussi : Quelle est l'assurance la moins chère de France ? Professionnels agréés : 0806 001 623.

Comment se rendre à l’ANTS par téléphone ? Le numéro de téléphone pour contacter l’ANTS est le 3400 pour la France métropolitaine ou le 09 70 83 07 07 par les DROM ou à l’étranger. Ces numéros ne sont pas surchargés. L’agence est ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.

Comment se faire conseiller sur le 3400 ? Numéro de téléphone Les conseillers de l’ANTS sont joignables par téléphone avec un numéro vert (prix d’un appel local) : â € 3400 depuis la France métropolitaine, 09.70.83.07.07 pour les appels depuis l’outre-mer et l’étranger. ‘esteru.

Ceci pourrait vous intéresser

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

La formalité est à la charge du vendeur, car il a intérêt à accomplir au plus vite les démarches pour dénonciation de sa responsabilité en cas d’accident ou d’infractions commises avec son ancienne voiture ou ses anciens deux-roues. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire réparer sa carrosserie ?

Quelle lettre envoyer à la préfecture pour la vente d’un véhicule ? Pour déclarer une voiture vendue, vous devez envoyer votre attestation de cession (Cerfa n°15776*02) à l’administration pour être dégagé de toute responsabilité légale.

Comment envoyer l’attestation de transfert à la préfecture ? Il n’est plus possible de se rendre en préfecture ou d’envoyer votre formulaire de déclaration de cession de véhicule par voie postale. Vous devez le dire en ligne. Les téléservices sont accessibles 24h/24 et 7j/7.

A lire sur le même sujet

Est-il obligatoire de passer par ANTS pour vendre son véhicule ?

Est-il obligatoire de passer par ANTS pour vendre son véhicule ?

La déclaration sur le site Web de l’ANTS est la principale étape à franchir. Sur le même sujet : Nos astuces pour refaire permis de conduire suite vol. Cette étape est obligatoire pour tous les propriétaires qui souhaitent mettre leur véhicule en vente.

Comment déclarer un transfert de véhicule sans Internet ? Pour cela, vous devez télécharger et compléter le formulaire Cerfa n°15776*02 auprès du nouveau propriétaire. Chaque partie conserve une copie du certificat de cession, qui est l’un des documents requis pour la vente.

Est-il obligatoire d’effectuer un transfert de véhicule en ligne ? Qu’est-ce que la déclaration de vente d’un véhicule ? Avant tout acte de vente, donation et destruction de votre véhicule, vous devez déclarer sa cession en ligne. Cette procédure permet d’approuver le transfert de propriété du véhicule et également de vous permettre de demander une nouvelle carte grise.

Comment vendre une voiture sans ANTS ? Les automobilistes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se connecter au site ANTS directement ou via France Connect ont la possibilité de contacter un professionnel habilité du secteur automobile. Un tel professionnel a reçu une autorisation du préfet qui lui donne un accès direct au dossier papier gris.

Les 3 Conseils pratiques pour vendre sa voiture ants en vidéo

Comment faire une carte grise sans ANTS ?

Comment faire une carte grise sans ANTS ?

3 – Les étapes pour obtenir sa carte grise sans passer par l’ANTS Sur le même sujet : Comment acheter une voiture pas cher occasion ?

  • Collecte d’informations. Si la demande se fait via une plateforme, vous devez remplir un questionnaire. …
  • Le recueil des pièces justificatives. ⁇
  • Remise du dossier. …
  • Envoi du certificat d’immatriculation.

Comment faire sa propre carte grise ? La façon de procéder? Il n’est plus possible de demander une carte grise auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. Vous devez effectuer la démarche sur le site de l’ANTS en vous identifiant via FranceConnect.

Où se procurer du papier gris sans internet ? Ceux qui n’ont pas internet peuvent se faire aider par un proche ; une boîte est prévue pour les demandes de renseignements d’un ami ou d’un membre de la famille. Des bornes numériques sont généralement mises à la disposition du public dans ces mêmes préfectures pour faciliter vos démarches.

Comment vendre une voiture d’occasion de particulier à particulier ?

Comment vendre sa voiture à un particulier ? Le vendeur doit transmettre les documents au nouveau propriétaire du véhicule ainsi qu’à l’administration pour déclarer la revente. Sur le même sujet : Quelle est l'assurance auto la plus intéressante ? Ces documents permettent également à l’acheteur du véhicule d’occasion de pouvoir établir une nouvelle carte grise à son nom.

Quelles précautions devez-vous prendre lors de la vente de votre voiture ? Ne laissez pas partir l’acheteur tant qu’il n’a pas fait un certificat de transfert; Assurez-vous que leurs coordonnées sont complètes (nom, prénom, adresse) ; dans le cas contraire, le certificat de cession ne pourra être enregistré et vous serez tenu responsable du véhicule.

Comment faire un changement de titulaire de carte grise en ligne ?

Après avoir accédé à votre espace personnel, vous pouvez entamer les formalités pour changer le titulaire de la carte grise. Concrètement, cela équivaut à remplir le formulaire de demande de changement de carte grise. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pratiques pour acheter facilement sa voiture en allemagne. Les informations à fournir concernent principalement le véhicule et le nouveau propriétaire.

Comment nommer une voiture ? vous pouvez contacter un professionnel autorisé pour enregistrer votre demande. Vous devez présenter le certificat d’immatriculation délivré et reçu par l’ancien propriétaire et la preuve du transfert de propriété du véhicule (ex : facture ou certificat de transfert).

Comment changer le titre sur la carte grise ? Le vendeur doit déclarer le changement de propriétaire dans les 15 jours suivant la vente ou le transfert. Pour cela, vous pouvez utiliser le site internet de l’état, mais vous avez aussi la possibilité de passer par un concessionnaire automobile agréé et autorisé par l’état.