Guide : comment louer une voiture au maroc

Guide : comment louer une voiture au maroc

Pour pouvoir conduire une voiture de location au Maroc, vous devez avoir au moins 21 ans (l’âge peut varier selon la catégorie de la voiture) et posséder un permis de conduire valide.

Où louer sa voiture au Maroc ?

Où louer sa voiture au Maroc ?

Budget, Hertz et Avis font partie des nombreuses agences présentes dans le hall des arrivées et c’est tant mieux pour les consommateurs. A voir aussi : Les meilleurs moyens de renouveler permis de conduire poids lourd. Vous n’aurez aucun mal à louer une voiture pas chère dans les principales zones touristiques – telles que Tanger, Marrakech, Essaouira, Rabat, Casablanca et Agadir – du centre-ville.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture ? Conditions pour louer une voiture

  • Âge minimum de 21 ans. …
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois et selon le type de véhicule loué. …
  • Il est possible d’avoir plusieurs chauffeurs pour un même véhicule.
A lire également

Guide : comment louer une voiture au maroc en vidéo

Lire aussi

Comment se déplacer au Maroc ?

Comment se déplacer au Maroc ?

Intra-muros, le tramway est le moyen privilégié pour se déplacer dans les villes de Rabat, Salé et Casablanca. Deux lignes de tramway sont exploitées pour relier la ville de Salé à la ville de Rabat. A voir aussi : Les 20 meilleurs Tutos pour joindre pacifica assurance auto. Quant à Casablanca, il y a deux voies et deux autres voies seront bientôt en circulation.

Quel papier pour aller au Maroc ? Vous devez avoir un passeport valide au moins jusqu’à la fin de votre séjour. Il est conseillé de vérifier, à votre arrivée au Maroc, que les autorités de la police des frontières ont tamponné votre passeport (numéro de tampon d’entrée pour l’entrée 1) sous peine de vous trouver en séjour irrégulier.

Comment se déplacer au Maroc sans voiture ? Les tarifs, bus, taxis, trains sont dans la même fourchette, environ 3 euros par siège pour 100 km. Imlil est à 1h30 en taxi de Marrakech, c’est en effet un super endroit pour randonner, et plein d’auberges et d’hôtels pas chers, facile d’y randonner avec ou sans guide.

Quel est le montant de la caution pour une location de voiture ?

Quel est le montant de la caution pour une location de voiture ?

En France, le montant de la caution varie de 150 € au double du prix total de la location. A voir aussi : Comment calculer la prime d'assurance automobile ?

Quelle est la différence entre une franchise et un acompte ? â Les acomptes ne sont pas déductibles ! Lors de la restitution du véhicule, si celui-ci est endommagé, le loueur peut débiter la carte d’un montant correspondant à la franchise. Il est possible que l’acompte demandé soit inférieur au montant de la franchise à payer.

Comment éviter la location de voiture en surnombre ? Pour éviter ce risque, il est judicieux de prendre la garantie complémentaire optionnelle qui vous sera demandée en cas de problème. Cela a pour effet de réduire voire de supprimer une partie de la franchise.