Conseils pratiques pour acheter facilement sa voiture en allemagne

Conseils pratiques pour acheter facilement sa voiture en allemagne

Le marché allemand, à ce stade, ne manque pas d’intérêt. C’est aussi le plus grand marché d’Europe, qui comprend trois fois plus de biens d’occasion que le marché français. Le choix est donc beaucoup plus complet et statistiquement cela signifie qu’il est possible d’y faire de très bonnes affaires.

Quels sont les principaux sites de petites annonces en Allemagne ?

Quels sont les principaux sites de petites annonces en Allemagne ?

Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs sites de petites annonces allemands. A voir aussi : Quel papier pour assurer une trottinette électrique ?

  • Petites annonces eBay : petites annonces gratuites via l’application.
  • Kalaydo : petites annonces sur eBay.
  • Facebook : la place de marché.
  • markt.de.
  • Quoka : petites annonces.
  • Shpock : l’application gratuite du marché aux puces.
Articles en relation

Comment ça se passe quand on achète une voiture en Allemagne ?

Comment ça se passe quand on achète une voiture en Allemagne ?

En passant par un professionnel, vous payez la TVA allemande, qui s’élève à 19% pour l’achat d’une voiture. Lire aussi : Conseils pratiques pour changer permis de conduire en france. Cette TVA vous sera ensuite remboursée par le même professionnel une fois que vous aurez fourni un justificatif de régularisation de la situation en France.

Quelle est la taxe pour un véhicule acheté en Allemagne ? Le taux de TVA en Allemagne est de 19% alors qu’il est de 20% en France. Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion auprès d’un concessionnaire en Allemagne, vous devez payer la TVA (19%).

A découvrir aussi

Comment dédouaner une voiture d’Allemagne ?

Comment dédouaner une voiture d'Allemagne ?

Vous pouvez passer par un prestataire ou un transporteur qui se charge de ramener la voiture à votre domicile depuis l’Allemagne. Cette option est coûteuse et le prix dépend de la distance à parcourir et du type de véhicule à transporter. Sur le même sujet : Quelle voiture acheter en 2021 occasion pas cher ? Il faut compter 500 à 900 €.

Comment changer une voiture allemande en française? Pour pouvoir rapatrier votre voiture allemande neuve en France, vous devez soit acheter des plaques de transit allemandes destinées à l’exportation, soit immatriculer provisoirement le véhicule en France en demandant un certificat d’immatriculation provisoire (CPI) en WW.

Comment calculer le dédouanement d’un véhicule ? Montant en douane = 10 000 DA (valeur en douane) x 30% (taux DD) = 3 000 DA Montant TVA = (10 000 DA 3 000 DA) x 19% = 2 470 DA Montant des droits et taxes de douane = 3 000 DA 2 470 DA = 5 470 DA DZD

Vidéo : Conseils pratiques pour acheter facilement sa voiture en allemagne

Quelle voiture moins chère en Allemagne ?

Quelle voiture moins chère en Allemagne ?
Voiture d’occasion Prix ​​français Prix ​​allemand
Mercedes Classe A 180 AMG / Fascination 23490 euros 20 000 euros
BMW 320d M-Pack Berline 30 500 euros 24500 euros
Audi A3 sportback 2.0 TDI 150 S Line 22800 euros 21 000 euros
Volkswagen Golf 7 GTD 22990 euros 18 590 €

Quelle est la voiture allemande la plus fiable ? Opel est en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché allemand. Sur le même sujet : C'est quoi un assureur militant ?

Comment s’appelle le bon coin en Allemagne ?

La vraie version du site « Leboncoin » en Allemagne est Ebay Kleinanzeigen. Lire aussi : Les 20 meilleures astuces pour louer une voiture pour 6 mois. Même concept, mais côté différent.

Quel autre côté que le bon coin ? Leboncoin, Paruvendu, Vivastreet, Topannonces, Kicherchekoi et Marche sont quelques sites de petites annonces bien connus en France. Après eux, nous pouvons citer d’autres petites annonces telles que Trefle, Wakineo et des nouveaux venus tels que Jevendsjachete et Troc Echange.

Pourquoi immatriculer sa voiture en Allemagne ?

Pourquoi immatriculer votre voiture en Allemagne ? Parce que c’est un engagement ! Après une certaine période de résidence, vous serez obligé de changer l’immatriculation de votre véhicule. Ceci pourrait vous intéresser : Comment refaire son permis de conduire ? Obtenir une assurance en est la principale raison.

Pourquoi plaque allemande? Le véhicule avec la plaque d’immatriculation allemande provient d’un professionnel. Il faut savoir que si un véhicule allemand a encore les plaques, c’est qu’il n’a pas encore fait l’objet d’une radiation « Abmeldung ». Cela signifie qu’il est toujours enregistré au nom du vendeur.

Comment immatriculer une voiture en Allemagne ? L’immatriculation d’un véhicule se fait auprès de la Kfz-Zulassungsstelle compétente pour votre lieu de résidence. Avant de vous rendre dans ce service, vous devez avoir effectué un contrôle technique du véhicule et l’avoir assuré en Allemagne.