Comment retrouver son vélo volé ?

Comment retrouver son vélo volé ?

Les vélos à assistance électrique, qui représentent désormais près du quart des ventes et coûtent en moyenne deux à trois fois plus cher qu’un vélo classique, sont très prisés des voleurs. En 2019, un vélo volé sur dix était un vélo électrique. En 2020, la proportion est d’un vélo sur sept…

Où sont vendus les vélos volés ?

Si votre vélo a été volé pour être revendu, vous pouvez vous adresser à des revendeurs de vélos d’occasion ou à des spécialistes. Sur le même sujet : Quelle moto pour rouler tous les jours ? Ils l’ont peut-être déjà récupéré ! Remarque : Si vous trouvez votre vélo suspendu à travers la ville avec un cadenas, il se peut qu’il ait déjà été vendu.

Qui sont les voleurs de vélo ? Originaires d’Europe de l’Est, ces hommes sont soupçonnés d’être impliqués dans une dizaine de braquages ​​dans des magasins de vélos haut de gamme. Selon Le Parisien, ils auraient fait des ravages aux quatre coins de la France (Loir-et-Cher, Vosges, Ille-et-Vilaine, Vienne, etc.) entre février 2019 et octobre 2020 avant d’être appréhendés.

Où retrouver votre vélo volé ? Il vous suffit de graver un numéro unique sur le cadre du vélo et de l’enregistrer dans une base de données nationale. En cas de vol ou de perte, signalez-le sur le site bicycode.org. Cette base de données est consultée par la police pour identifier les propriétaires de vélos volés et récupérés par leur service.

Voir aussi

Comment retrouver son vélo volé ? en vidéo

Ceci pourrait vous intéresser

Où se trouve le numéro de série sur un vélo ?

Où se trouve le numéro de série sur un vélo ?
© futurecdn.net

Le numéro de série (ou numéro de cadre) de votre vélo est indiqué sur le cadre, au dos du tube de selle entre le moteur et la roue arrière. A voir aussi : Comment acheter une voiture d'occasion en toute sécurité ?

Comment identifier le vélo ? L’identifiant unique du vélo est inscrit sur le cadre de manière visible : gravure ou autocollant par exemple. Le vélo est inscrit au Fichier National Unique des Cycles Identifiés (Fnuci).

Comment retrouver son vélo volé ? Si votre vélo est volé, signalez-le immédiatement dans la base de données Bicycode® et portez plainte au commissariat le plus proche. Ainsi, les services de police ou de gendarmerie pourront vous contacter s’ils sont retrouvés.

Où puis-je trouver le numéro de série du moteur de vélo Decathlon ? Nous vous aiderons à y voir plus clair avec différents exemples !

  • Basé sur le cadre.
  • Sur le tube de selle ci-dessous.
  • Sous le pédalier.
  • Sur le tube de selle à l’arrière.
  • sous la batterie.
  • Le numéro de série permet à Paravol d’identifier le vélo et ainsi de vous le restituer en cas de vol.

Où trouver numéro de série vélo Decathlon ?

Où trouver numéro de série vélo Decathlon ?
© guim.co.uk

Basé sur le cadre du vélo. Voir l'article : Comment attirer les clients dans un garage ? Sous le pédalier. Sur le tube de selle, soit en bas, soit à l’arrière.

Comment connaître l’année de construction d’un vélo ? Le numéro de série du cadre Les 4 premiers du numéro de série indiqueront la date de fabrication de votre vélo pliant Brompton. Selon l’année du vélo Brompton, le numéro de série se trouve derrière le tube de selle ou sur le cadre du triangle arrière.