Comment obtenir son permis de conduire après réussite de l’examen ?

Comment obtenir son permis de conduire après réussite de l'examen ?

Pour que votre demande soit acceptée par le service de l’Etat, deux possibilités s’offrent à vous : Votre auto-école se charge de faire la demande. Vous devez vous connecter au site Web ANTS lui-même pour créer le fichier.

Quels documents fournir pour une demande de permis de conduire ?

Quels documents fournir pour une demande de permis de conduire ?

Quels documents faut-il fournir ? Lire aussi : Les 5 meilleurs Tuto pour acheter voiture occasion belgique.

  • Pièce d’identité valide, couleur, recto/verso, au choix : …
  • Justificatif de séjour de moins de 6 mois, au choix : …
  • Mandat de procuration : …
  • Code de signature photo numérique (à usage unique) fourni par un photographe agréé ou un service de photomaton en ligne :

Comment faire une première demande de permis de conduire ? Rendez-vous sur le site internet de l’ANTS, à l’adresse : ‘https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscription). Une fois dans votre compte, rendez-vous sur Mon Espace Chauffeur et Lancez Mon Application.

A lire sur le même sujet

Qui fait la demande du permis de conduire ?

Qui fait la demande du permis de conduire ?

L’ANTS est l’Agence Nationale des Documents Sécurisés. A voir aussi : Tuto comment acheter facilement voiture pas cher. C’est un service administratif de l’Etat français, qui délivre notamment les passeports, les cartes d’identité, les cartes grises… et les permis de conduire !

Qui doit s’inscrire pour une demande de permis de conduire? Bon à savoir : depuis le 4 décembre 2018, les nouveaux titulaires du permis de conduire doivent signer une « charte du conducteur responsable » avant d’obtenir leur CEPC. Si le candidat mène seul la démarche, il doit solliciter un permis de conduire auprès des services de télécommunications de l’ANTS.

Comment obtenir votre permis de conduire après l’examen ? Si vous avez obtenu un résultat favorable à l’épreuve pratique, vous devez alors déposer une demande en ligne sur le site internet de l’ANTS pour récupérer votre permis de conduire. Si vous êtes inscrit dans une auto-école, il est possible que la démarche soit faite pour vous par le service.

Articles en relation

Quel délai pour recevoir son permis de conduire ?

Quel délai pour recevoir son permis de conduire ?

Délai d’obtention du permis de conduire Tous ceux qui ont réussi leurs examens reçoivent un permis après approbation de la procédure par les services de l’ANTS, ce qui explique pourquoi le délai peut être assez long. A voir aussi : Comment retrouver un vélo electrique vole ? En moyenne, il faut 3 semaines pour recevoir votre permis de conduire.

Puis-je conduire en attendant la délivrance de mon permis ? Cas 1 : vous venez de passer votre permis de conduire En cas de réussite, un CEPC : Certificat d’Examen du Permis de Conduire vous sera remis. Ce certificat est valable comme permis de conduire temporaire. Il vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis de conduire définitif.

Comment puis-je obtenir votre licence plus rapidement ? Pour plus vite, vous pouvez passer le code et le permis en candidat libre avec Lepermisliber. Il faudra alors faire une demande d’autorisation de production sur ANTS, en joignant une preuve de réussite au code ou à l’autorisation, selon le cas.

Comment savoir où se trouve mon permis de conduire ? Pour connaître l’état de votre demande de permis de conduire, consultez votre chambre conducteur depuis votre compte ANTS. Votre demande d’autorisation apparaît dans votre tableau de bord de demande actuel.

Comment obtenir son permis de conduire après réussite de l’examen ? en vidéo

Comment conduire en attendant son permis ?

Comment conduire en attendant son permis ?

Les candidats qui obtiennent une note dans le top 20 réussissent l’examen du permis de conduire. Ils peuvent donc utiliser le certificat pour conduire, en attendant de recevoir le permis définitif. A voir aussi : Qu'est-ce que le fichier agira ? Sauf si l’examen suppose que le candidat doit passer un examen médical avant d’être autorisé à conduire.

Puis-je conduire sans mon permis ? Quand peut-on conduire avec un permis temporaire ? Vous pouvez commencer à conduire dès que vous recevez un certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) qui indique une désignation favorable. Il devient un permis temporaire de 4 mois.

Comment obtenir mon permis de conduire ? Vous pouvez ensuite télécharger le certificat de perte dans votre espace personnel ANTS. Ce certificat est valable 2 mois. Il vous permet de conduire en attendant l’envoi de votre nouveau permis ou du duplicata. Vous pouvez suivre la production et la livraison de votre permis de conduire en ligne.

Puis-je conduire avec un certificat de test ? Si vos résultats sont favorables, vous pouvez alors conduire avec ce certificat. En cas de contrôle de police, vous devez présenter votre CEPC en version papier ou numérique (sur smartphone ou tablette), ainsi que des pièces d’identité.

Comment joindre un conseiller ANTS ?

Joindre l’ANTS par téléphone Le Call Center de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h45 et le samedi de 8h à 17h. Voir l'article : Conseils pour obtenir facilement le permis de conduire rapidement. Professionnel agréé : 0806 001 623.

Comment contacter l’ANTS par téléphone ? Le numéro de téléphone pour contacter l’ANTS est le 3400 pour la France métropolitaine ou le 09 70 83 07 07 depuis la DROM ou l’étranger. Ce montant n’est pas majoré. Les agences de standard téléphonique sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 17h00.

Comment contacter l’ANTS par téléphone non surtaxé ? Appelez le service téléphonique ANTS Alors, composez le 34 00 si vous êtes en France métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non payant) si vous êtes à l’étranger ou à l’étranger. Le centre d’appels est disponible du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 17h00.

Comment puis-je obtenir un conseiller sur le 3400 ? Numéro de téléphone. Les conseillers de l’ANTS sont joignables par téléphone via un numéro non surtaxé (tarifs locaux) : 3400 € depuis la France métropolitaine, 09.70.83.07.07 pour les appels depuis l’Outre-Mer et l’étranger.

Comment avoir le papier provisoire du permis ?

Lorsque vous réussissez votre examen pratique de permis, vous recevez d’abord un document qui est un examen du certificat de permis de conduire (CEPC). Ce certificat est valable comme permis de conduire temporaire. A voir aussi : Comment retrouver son vélo volé ? Il vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis papier définitif.

Où puis-je obtenir un permis temporaire? Depuis le 19 janvier 2015, vous pouvez consulter les résultats de votre permis de conduire en ligne, sur une page web de la sécurité routière, en moyenne 48 heures après la réussite de l’examen. Vous pouvez ensuite télécharger votre certificat d’inspection du permis de conduire au format pdf.

Comment obtenir un permis temporaire? Le CEPC se passe après un examen pratique. Pour cela, vous devez vous rendre sur la page web officielle de la Sécurité Routière 48h après votre événement. Entièrement numérisé, il est directement accessible et vous permet de connaître instantanément votre score.

Puis-je conduire sans mon permis ? Lorsqu’un candidat vient de passer son permis de conduire, si le résultat est favorable, l’attestation d’examen du permis de conduire fait office de permis de conduire et permet donc de conduire, en attendant de recevoir un permis de conduire officiel (édité par l’imprimerie nationale).