Comment obtenir mon permis après l’examen ?

Comment obtenir mon permis après l'examen ?

Saisissez votre numéro de dossier et entrez sur la plateforme dédiée. Vous pouvez suivre la progression de votre candidature en ligne à partir du champ du pilote de votre compte ANTS. Une fois connecté à votre compte, vous avez accès au tableau de bord qui vous indique l’état de vos demandes en cours.

Comment contacter l’ANTS par telephone permis ?

Comment contacter l'ANTS par telephone permis ?
© cloudfront.net

Arriver à l’ANTS par téléphone Le centre d’appel ANTS du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 17h00 peut être placé aux numéros de téléphone suivants : France métropolitaine : 34 00. Etranger et étranger : 09 70 83 07 07. A voir aussi : Quel moto pour petit budget ? Professionnels habilités : 0806 001 623 .

Comment puis-je obtenir un consultant ANTS en ligne ? Un consultant ANTS est joignable sur le site internet de l’Agence via le formulaire de contact qui reprend les informations suivantes :

  • nom d’utilisateur et nom de famille ;
  • Date de naissance ;
  • Adresse;
  • Numéro d’enregistrement (uniquement pour la demande de certificat d’enregistrement);

Comment atteindre 3400 avec un consultant ? Vous devez contacter l’ANTS pour gérer votre démarche au 3400 France métropolitaine (09 70 83 07 07 DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 17h00, payant. : 0 06 € / min prix d’appel.

A lire également

Comment récupérer son permis après examen ?

Si vous avez obtenu un résultat favorable à l’épreuve pratique, alors vous devrez postuler sur le site de l’ANTS pour récupérer votre permis de conduire. Ceci pourrait vous intéresser : Nos conseils pour faire louer sa voiture. Si vous êtes inscrit dans une auto-école, la démarche peut être effectuée par leurs services pour vous.

Comment récupérer ma licence ? Demandez une nouvelle licence en ligne lorsque vous perdez, volez, endommagez ou modifiez votre état civil. Une fois la déclaration de perte examinée, vous serez averti par e-mail ou SMS. Vous pouvez ensuite télécharger l’attestation de perte sur votre espace personnel ANTS. Ce certificat est valable 2 mois.

Ou révoquer votre permis de conduire ? L’attestation de permis de conduire permet au candidat de conduire pendant 2 mois seulement : le candidat doit se rendre au plus vite à la préfecture de sa résidence ou passer le permis de conduire à la préfecture locale pour recevoir son permis définitif.

Lire aussi

Ou retirer son permis de conduire Sénégal ?

Si vous voyagez et ne pouvez pas être à la retraite lors de votre prochaine visite au Sénégal, vous attendrez votre autorisation au centre où vous êtes inscrit. Sur le même sujet : Quelle heure résultat du permis ? Vous pouvez toujours changer votre permis dans nos centres de Dakar et régionaux.

Comment récupérer son permis de conduire après un examen de sénégalais ? Il est toutefois nécessaire de fournir les éléments suivants : Certificat de santé délivré par le Médecin-chef de la région depuis moins de 4 mois. Certificat de résidence au Sénégal (mairie) Certificat de groupe sanguin.

Comment avoir un conseiller au 3400 ?

Vous devez contacter l’ANTS pour gérer votre démarche au 3400 France métropolitaine (09 70 83 07 07 DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 17h00, payant. Lire aussi : Comment s'assurer pas cher ? : 0,06 € / min + prix d’appel.

Que faire lorsque ANTS ne fonctionne pas ? L’ANTS est joignable directement sur la plateforme en ligne. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Alternativement, vous pouvez contacter l’ANTS en appelant le 34 00 (le prix d’un appel local) ou en appelant le 09 70 83 070 07 depuis l’étranger ou depuis l’étranger.

Comment contacter ANTS sans téléphone payant ? Appeler le service téléphonique ANTS Alors contactez le 34 00 si vous êtes en France métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro sans recharge) si vous êtes à l’étranger ou à l’étranger. Centre d’appels du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 17h00.

Ou Reçoit-on son permis de conduire ?

Avant l’expiration des 4 mois, vous recevrez le permis de conduire définitif par la poste. Le facteur vous remettra un avis de passage si vous êtes absent le jour de son passage. Lire aussi : Les meilleurs moyens de renouveler permis de conduire poids lourd. Vous aurez alors 15 jours pour recevoir l’autorisation à la Poste.

Combien de temps faut-il pour obtenir un permis de conduire ? Période du permis de conduire Toutes les personnes ayant réussi l’examen reçoivent un permis après que les services de l’ANTS ont validé la procédure, ce qui explique pourquoi la période peut être assez longue. Il faut en moyenne 3 semaines pour obtenir un permis de conduire.

Comment obtient-on un permis de conduire ? Comment mon permis de conduire est-il délivré ? Le permis de conduire est envoyé par Lettre Expert. Ce type de remise sécurisée, remise en main propre contre signature, est différente du courrier traditionnel : … Votre boîte aux lettres doit indiquer le nom et prénom du destinataire du courrier.

Qui peut retirer le permis de conduire ?

Le préfet peut ordonner la suspension de votre permis de conduire si vous êtes reconnu incapable de conduire après un examen médical. Sur le même sujet : Comment connaître les résultats du permis en avance ? Le préfet vous informe : La formalité par laquelle un acte de procédure ou une résolution notifie par lettre à une personne sa décision.

Quels sont les motifs de révocation de la licence ? Alcool, stupéfiants, vitesse. Alcool, stupéfiants, excès de vitesse, bosses et fuites, refus des tests de dépistage. … Alcool, stupéfiants, reçu de meurtre.

Qui a le droit de révoquer son permis de conduire ? L’adhésion au permis de conduire intervient dans les cas suivants : Conduite avec 0,8 g ou plus d’alcool par litre de sang. Alcool au volant. … conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Quel papier en attendant le permis ?

Lorsque vous réussissez votre examen pratique de permis, vous recevrez d’abord un document qui est votre certificat de permis de conduire (CEPC). Ce certificat vaut comme permis de conduire temporaire. Voir l'article : Les 5 meilleurs Tuto pour refaire un permis de conduire perdu. Il vous permet de conduire en attendant un permis définitif.

Comment conduisez-vous pendant que votre permis de conduire est en attente ? Cas 1 : Lorsque vous venez de passer votre permis de conduire, il vous sera remis un CEPC : Attestation d’Examen du Permis de Conduire. Ce certificat vaut comme permis de conduire temporaire. Permet de conduire en attendant de recevoir son permis de conduire définitif.

Puis-je conduire avec un permis papier ? Le document d’examen du permis de guide est valide pour une période de 4 mois à compter de la date de l’examen. Une fois ce délai écoulé, il expirera, vous devrez conduire avec un permis de conduire permanent.

Puis-je conduire sans CEPC ? Si vous réussissez l’examen, cela vous donne le droit de conduire des doublons ! Un CEPC peut vous être demandé à un poste de contrôle de police. En l’absence de permis de conduire définitif, c’est le document à présenter. La mention « Faborez » prouve que vous avez le droit de conduire.